Aquest és un mapa interactiu! Empreu els controls per desplaçar i ampliar aquest mapa.
Valoració dels usuaris (1)
Accés
Port de Cavalaire où se trouve une très vaste mise à l'eau avec parking pour les voitures, les remorques doivent se ranger au stade qui est très près.
Endroit très pratique pour mettre à l'eau et charger le bateau!!
Com?
Distància
Fàcil de trobar?
|
|
Característiques del lloc d'immersió
Profunditat mitjana 34 m / 111.5 ft
profunditat màxima 39 m / 128 ft
Corrent
Visibilitat
Qualitat
Qualitat del lloc d'immersió
Experiència
Interès biològic
Més detalls
Gentada entre setmana
Gentada al cap de setmana
Tipus d'immersió
-
Activitats del lloc d'immersió
-
-
Perills
Informació addicional
A l'origine, le contre-torpilleur a dû couler ( 4 février 1903 ) droit sur sa quille, puis il s'est très légèrement penché sur tribord. Sous le poids des ans et les agressions de quelques tentatives de renflouement malheureuses, le tiers avant s'est séparé du reste de la coque et s'est carrément couché sur le sable. En avant des chaudières, le bateau a basculé de 90° et il semble que les tôles du bordage se soient mieux conservées.
En arrière, sur une carcasse encore en place, des membrures nues forment des arcs de cercle perdus en pleine eau. Les laques de bordage se sont désolidarisées de ce squelette et gisent aplaties sur le sol.
De ce fait, l'intérieur de l'épave est aisément accessible : le plongeur peut regarder dans le différents compartiments sans avoir à franchir la limite de la coque. Il y trouve un chargement d'obus de 47 et de 65, apparemment inépuisable. Il y trouve aussi les machines qui représentent peut-être le site le mieux conservé de l'épave, ainsi que le chargement de briques de charbon, dont certaines estampillées, et le logement des hommes d'équipages + les cuisines.
Faune et flore :
D’innombrables éponges multicolores se sont accaparées la carapace de métal, lui donnant une magnifique couleur pourpre à la lueur des phares.
La faune est abondante. Sur la proue un petit mérou a établi ses quartiers. De très gros spécimens de Dentis sont également présents, de même que des banc d’apogons qui vous accompagnent dans votre visite. La partie centrale de l’Espingole est un refuge pour les congres. On trouve également des crustacés comme des langoustes, galathées ou homards.
Source: nicoblon.free.fr
Comentaris
Mostrar tot (0)...
Sigueu el primer a comentar aquest país
Errors, comentaris
Podeu editar aquesta pàgina per corregir errors o afegir nova informació. Si teniu cap problema en relació a aquesta pàgina, Envieu comentaris.
Wannadive.net 24/24
Wannadive.net al teu mòbil

Butlletí Totes les notícies per correu electrònic